Qu'est-ce que la connexion esprit-muscle?
What Is Mind-Muscle Connection?

Qu'est-ce que la connexion esprit-muscle?

1024_460_Nelson_Lopes

Il est facile de se muscler et de devenir gros et véreux.

C’est facile de la même manière que l’escalade de l’Everest dans un blizzard est facile.

Si vous ne pouviez pas le dire, nous étions sarcastiques à ce moment-là, car la construction musculaire est l'un des processus les difficiles que votre corps traversera.

Cependant, rien dans la vie qui vaille la peine ne vient facilement, c'est pourquoi vous devez vous y tenir et vraiment dépasser vos limites lorsque vous vous entraînez, tout en veillant à ce que votre alimentation soit conforme.

Lors de l'entraînement, avez-vous déjà constaté que, malgré tous vos efforts, peu importe à quel point vous vous entraînez, combien vous mangez et combien de protéines vous secoue, vous ne pouvez tout simplement pas construire certaines parties du corps?

Si vous avez du mal avec des parties du corps tenaces, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire est de travailler sur votre connexion esprit-muscle.

Pour certaines personnes, une connexion esprit-muscle peut être difficile à comprendre, mais cela fonctionne vraiment, et une fois que vous l'avez établie, vous constaterez que vos séances d'entraînement s'améliorent, votre force augmentera et votre masse musculaire. s'améliorera également.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la connexion esprit-muscle.

Qu'est-ce que Mind Muscle Connection?

Tout d'abord, nous allons commencer par examiner ce qu'est la connexion esprit-muscle.

Bien que cela ressemble beaucoup à la science, la connexion esprit-muscle est en fait très réelle, et c'est quelque chose que tous les culturistes doivent maîtriser s'ils veulent tirer le meilleur parti de leur physique et de leurs séances d'entraînement.

Vous voyez, même si la musculation est une activité physique, il y en a une aspect mental incroyablement important à maîtriser si vous souhaitez maximiser vos gains.

Cet aspect psychologique est ce que l'on appelle la connexion esprit-muscle.

Comme vous le savez probablement, votre cerveau est responsable de chaque mouvement que vous faites.

Qu'il s'agisse de plier les doigts, de courir ou de prendre un haltère et de le boucler, votre cerveau est responsable de ce mouvement.

Chaque fois que vous effectuez une répétition avec un poids, le résultat final est la contraction de vos muscles.

Pour que les muscles se contractent, votre cerveau envoie un signal aux muscles.

C'est la première étape de la connexion esprit-muscle, et cela commence à la jonction neuromusculaire.

C'est essentiellement là que le cerveau communique avec le corps.

La connexion esprit-muscle se produit lorsque le cerveau sécrète un neurotransmetteur appelé acétylcholine, qui est responsable de la communication avec les muscles du corps et de leur dire quoi faire.

Lorsque ce neurotransmetteur est sécrété, il est capable de traverser le petit espace qui sépare les nerfs des muscles.

Cet espace est connu sous le nom de synapse. Il est alors capable de se lier à des récepteurs situés à la surface de vos fibres musculaires.

Cela se traduit alors par une contraction musculaire.

Le processus susmentionné peut sembler long et complexe, mais il se déroule en millisecondes.

Plus une personne peut améliorer la façon dont ce processus se déroule, le nombre de fibres musculaires sera recruté.

Comme chaque tête individuelle du muscle est composée de fibres musculaires individuelles, à mesure que vous améliorez votre connexion esprit-muscle, vous aidez à recruter de fibres musculaires à chaque levage.

Cela signifie que vous devenez fort, il en résulte des niveaux élevés d'hypertrophie musculaire, vos contractions s'améliorent lors du levage et vos entraînements, en général, deviennent beaucoup productifs.

Alors, pourquoi est-ce si bénéfique?

Fondamentalement, lorsque vous soulevez des poids, l'idée est de créer des déchirures microscopiques dans les fibres musculaires.

Cela endommage légèrement le muscle et hypertrophie musculaire (la croissance) se produit lorsque vous vous reposez pendant que votre corps répare les muscles et les construit gros et forts.

Lors de l'exécution d'un exercice, l'idée derrière chaque exercice est de cibler des muscles spécifiques.

Les boucles de biceps, par exemple, sont conçues pour cibler les biceps.

Les presses à banc sont conçues pour cibler la poitrine, les pressions sur les épaules ciblent les épaules, etc.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre ascenseur, vous devez vous assurer que vous travaillez vraiment les muscles sur lesquels vous comptez travailler.

Si vous essayez d'isoler vos pectoraux par exemple, mais que vous constatez que vous utilisez d'autres groupes musculaires et que vous n'obtenez pas une bonne pression sur les pectoraux, vous ne maximisez pas votre entraînement parce que vous ne travaillez pas les pectoraux aussi dur que possible. vous pourriez et devriez l'être.

Une connexion esprit-muscle vous aide à visualiser le muscle en question en train d'être travaillé et garantit que vous effectuez l'exercice avec une très bonne forme.

Tout cela se résume aux déménageurs primaires et secondaires.

Le moteur principal est le muscle qui soulève la majorité du poids et c'est le muscle que vous avez l'intention de cibler.

Le moteur secondaire est le ou les muscles qui aident à l'ascenseur.

Ainsi, à titre d'exemple, si vous effectuez un développé couché avec haltères, même si les muscles pectoraux sont responsables de la majorité de l'ascenseur, les triceps aident également.

Ce sont les moteurs secondaires car ils aident également à l'ascenseur.

Avec une connexion esprit-muscle, vous pouvez cibler et isoler tous les muscles de votre corps et les différentes parties du muscle.

Le triceps, par exemple, a trois têtes, et afin de les obtenir sous leur meilleur jour, vous devez travailler les trois têtes.

C'est là qu'une connexion esprit-muscle s'avère si utile.

En visualisant le muscle en cours de travail, vous pouvez obtenir une meilleure compression et une meilleure contraction, ce qui à son tour se traduit par des niveaux élevés de croissance musculaire.

Comment améliorer votre connexion esprit-muscle?

Mind-Muscle Connection

Espérons que maintenant que vous comprenez ce qu'est la connexion esprit-muscle, vous vous rendrez compte que ce n'est pas de la science et que cela fonctionne vraiment.

Le dur maintenant est de le construire et d'en établir un solide.

Si vous cherchez à améliorer votre connexion esprit-muscle, voici quelques conseils pour vous aider à faire exactement cela.

Arrêtez de soulever avec votre ego

Combien de fois avez-vous été au gymnase et vu un mec, essayant généralement de se montrer devant des femmes, soulevant des poids qui sont clairement trop lourds pour lui, avec la pire forme que vous ayez jamais vue?

Bien sûr, il est peut-être en train de «soulever» le poids, mais les muscles qu’il est censé cibler n’en bénéficieront pas du tout, car il doit utiliser tant de mouvements secondaires.

Afin de bénéficier d'une connexion esprit-muscle, la première chose à faire est d'arrêter de lever l'ego.

L'un des meilleurs moyens d'établir une connexion esprit-muscle est, pour commencer, de légers poids et de maîtriser votre forme et votre technique.

Au lieu d'essayer de soulever autant de poids que possible, vous devriez plutôt vous concentrer sur chaque répétition et vraiment serrer et isoler le muscle cible.

Entraînez-vous jusqu'à ce que votre forme soit absolument parfaite et concentrez-vous sur vraiment la compression et la contraction du muscle.

Effectuer des ensembles d'échauffement

Avant de soulever des poids, vous devez quand même effectuer des séries d’échauffement, mais vous avez maintenant une autre raison de le faire.

Un ensemble d'échauffement est très important lorsqu'il s'agit d'établir une forte connexion esprit-muscle car il vous aide à vous entraîner avant vos ensembles de travail.

Lorsque vous effectuez une série d'échauffement, traitez-le comme vous le feriez avec un ensemble de travail.

Faites l'exercice jusqu'à ce qu'il soit parfait et naturel.

Non seulement cela vous aidera à vous mettre la tête dans le jeu, mais cela réchauffera également vos muscles et les préparera à ce que vous êtes sur le point de leur faire subir.

Visualiser

C'est sans doute le conseil le important de tous lorsqu'il s'agit d'une connexion esprit-muscle, alors faites attention et assurez-vous de bien faire les choses.

Au gymnase, vous verrez qu’il y a des miroirs tout autour.

Ce n’est pas seulement pour que vous puissiez admirer vos gains, c’est pour que vous puissiez vérifier votre formulaire et vous assurer que vous faites le bon exercice.

En de vérifier votre forme dans le miroir, une autre façon de visualiser est avec votre esprit.

Lorsque vous effectuez chaque exercice, dans votre esprit, essayez de visualiser le muscle travaillé avec chaque répétition.

Visualisez l'exercice et les minuscules déchirures et déchirures que vous créez en le décomposant à chaque répétition.

Essayez de les imaginer grandir et paraître à leur meilleur et vous serez étonné de voir à quel point cela peut faire la différence.

Choisissez le bon tempo

Trop de gens qui soulèvent des poids jetteront les poids, les rebondiront sur leur poitrine, etc., les secoueront et passeront à travers un ensemble de travail aussi rapidement que possible.

Si vous jetez du poids rapidement, vous n’avez pas le temps de vous concentrer sur quoi que ce soit dans votre esprit, car l’exercice est terminé si rapidement.

Afin d'établir une forte connexion esprit-muscle, vous devez vous concentrer sur la levée du poids en pleine conscience, de manière contrôlée, en veillant à le ralentir sur le négatif, car c'est ce qui créera des déchirures supplémentaires dans les fibres musculaires.

Lorsque vous êtes lent et contrôlé, vous pouvez vraiment isoler les muscles cibles et travailler pour obtenir une bonne contraction à chaque répétition.

En fin de compte, c'est ce qui va vous aider à grandir et à accumuler de la masse musculaire.

Essayez de fléchir vos muscles entre les séries

D'accord, cela peut sembler un peu bizarre, mais écoutez-nous.

Un autre conseil important pour établir une connexion esprit-muscle est de fléchir et de contracter vos muscles entre les séries.

Nous ne disons pas que vous devez faire un double biceps avant après chaque série, mais entre les séries, essayez de fléchir et de serrer le muscle que vous travaillez.

Si vous entraînez votre poitrine, essayez de fléchir et de presser vos muscles pectoraux et de forcer autant de sang dans le muscle que possible.

Cela aidera à accélérer le processus de récupération, vous donnera une meilleure pompe et vous aidera à vous habituer à serrer et à contracter le muscle cible.

Ceci est important car cela vous aide à «entraîner» votre cerveau afin que vous associez ce type spécifique de contraction musculaire à cet exercice spécifique.

Trouvez des moyens d'obtenir une meilleure pression

Cela pourrait sans doute être inclus dans la section de visualisation, mais comme c'est si important, nous lui avons donné sa propre section maintenant.

Afin de vraiment travailler le muscle, il est avantageux de trouver des moyens d'obtenir une meilleure compression et contraction pendant l'exercice.

Lorsque vous faites des haltères pour la poitrine, par exemple, pour obtenir une meilleure pression en haut de l'exercice, imaginez qu'il y a un raisin sur votre poitrine et que vous essayez de l'écraser avec vos pectoraux.

Cela semble bizarre, mais cela fonctionne vraiment. Cela aide également à garder l'esprit actif.

Ne laissez pas votre esprit vagabonder

Lorsqu'il est au milieu d'un poste de travail, il est important d'être concentré mentalement à tout moment.

C’est là qu’il est important de ne pas laisser votre esprit vagabonder.

Ne pensez pas à la douleur ou à ce que vous allez manger pour le dîner, pensez plutôt uniquement à l’exercice que vous faites et aux muscles sur lesquels vous travaillez.

Lorsque vous souffrez, que vous avez mal et que vous avez des difficultés, il sera difficile de vous concentrer, c'est indéniable, mais une fois que vous l'aurez maîtrisé, vous constaterez que votre entraînement s'améliore considérablement.

Et c'est à peu près cela.

Mind Muscle Connection - Penser vous rend fort?

Conclusion:

J'espère que vous êtes maintenant beaucoup informé en ce qui concerne la connexion esprit-muscle, et j'espère que vous pouvez maintenant mettre en œuvre ce que vous avez appris aujourd'hui, dans chacune de vos futures sessions d'entraînement.