Si vous cherchez à développer vos muscles, à brûler des graisses et à vous mettre dans la meilleure forme de votre vie, vous devrez vous préparer à tout le voyage.
Être en forme est déjà assez difficile, mais transformer littéralement votre corps et développer de muscles et de taille que vous n'auriez jamais cru possible?
C’est un tout autre jeu de balle.
Si vous avez du mal à développer vos muscles et à brûler des graisses, et à trouver l'énergie et la motivation nécessaires pour vous entraîner au gymnase, vous avez peut-être envisagé de vous tourner vers le côté obscur et d'utiliser des stéroïdes anabolisants.
Les stéroïdes anabolisants sont incroyablement efficaces pour développer les muscles, brûler les graisses et améliorer les performances sportives.
En fait, ils ne peuvent pas faire grand-chose d’un point de vue sportif.
Cela dit, cependant, ils doivent être traités avec le respect qu'ils méritent, sinon vous courez le risque de souffrir de problèmes de santé très graves.
Les stéroïdes ne sont pas une blague.
Ils peuvent vraiment vous gâcher si vous les utilisez mal, ou si vous ne les respectez pas, c'est pourquoi aujourd'hui, nous examinerons ce qu'est le PCT et quelle est la meilleure thérapie post-cycle.
Le PCT est vital lors de l'utilisation de stéroïdes, et pour vous assurer que vous en savez tout, ci-dessous, nous examinerons la thérapie post-cycle et bien encore.
Table des matières [spectacle]
Avertissement légal:
Avant d'examiner ce qu'est le PCT et quelle est la meilleure thérapie post-cycle, nous devons d'abord éliminer les éléments juridiques.
Les stéroïdes anabolisants sont des substances interdites et illégales, et si vous en êtes pris en possession, vous courez le risque de ne pas respecter la loi.
Ils sont également très dangereux, et pour cette raison, nous ne tolérons pas leur utilisation.
Cependant, si vous envisagez de les utiliser, achetez toujours auprès de fournisseurs de confiance et utilisez-les toujours comme indiqué.
Maintenant que nous avons couvert cela, regardons les stéroïdes et le PCT.
PED et leurs dangers:
Il est facile de s’asseoir ici et de dire que les stéroïdes sont dangereux, mais nous aimons faire prendre conscience à nos lecteurs qu’ils sont dangereux en premier lieu.
Vous voyez, il y a tellement de stéroïdes différents que la liste de chaque danger nous prendrait un âge.
Ce que nous allons faire dans cette section à la place, c'est nous concentrer sur certains des dangers les généraux et les importants associés à l'utilisation de stéroïdes anabolisants, pour vous aider à vous donner une idée de pourquoi le PCT est si important.
De nombreux stéroïdes anabolisants passent par un processus connu sous le nom d'aromatisation.
C'est là que la testostérone de votre système s'aromatise via la présence d'une enzyme spécialisée et se transforme en œstrogène.
L'œstrogène peut alors provoquer la féminisation, c'est là que les hommes peuvent prendre des caractéristiques féminines, en particulier gynécologiques.
Gyno est l'endroit où les hommes cultivent le tissu mammaire.
Les utilisateurs de stéroïdes courent également le risque d'arrêter la production naturelle de testostérone, de perturber leurs niveaux d'hormones, de gagner un excès de graisse corporelle et de souffrir d'acné et de perte de cheveux ou de croissance excessive des cheveux.
Certains stéroïdes ont également été trouvés pour rendre les hommes stériles et pour se ratatiner les testicules.
Non seulement cela, mais les stéroïdes peuvent également augmenter le mauvais cholestérol LDL, ce qui provoque des blocages et des dépôts graisseux dans les artères et peut entraîner des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.
La toxicité hépatique est également un danger, en particulier avec stéroïdes oraux, qui peut vraiment endommager votre foie, et vos reins, et peut potentiellement entraîner la mort.
En exécutant PCT après un cycle, des effets secondaires très dangereux peuvent potentiellement être évités.
À quoi sert un supplément PCT?
Alors, qu'est-ce qu'un PCT?
Eh bien, PCT signifie Post Cycle Therapy, et c'est un processus utilisé par les culturistes et les utilisateurs de stéroïdes après avoir exécuté un cycle de stéroïdes.
Pour aider fondamentalement à minimiser les risques et les dangers associés à l'utilisation de stéroïdes et pour aider à ramener leur corps à l'état dans lequel il se trouvait avant que l'utilisateur ne lance le cycle de stéroïdes en premier lieu.
Fondamentalement, le PCT aide à réguler les hormones, à améliorer la santé des organes internes et à tout remettre en ordre et stable.
Vous voyez, après qu'un bodybuilder a exécuté un cycle de stéroïdes, leurs hormones seront partout et leur production naturelle de testostérone sera supprimée de façon spectaculaire.
De , à mesure que les stéroïdes disparaissent avec le temps, une perte musculaire se produit et le corps peut entrer dans un état catabolique.
Ironiquement, l'utilisation de stéroïdes peut vous faire perdre du muscle un peu tard.
C'est parce que les niveaux de testostérone étant tellement supprimés, le corps aura du mal à entrer dans un état anabolique où il construit des muscles.
Inutile de dire qu'il est avantageux d'aider à restaurer les niveaux normaux de testostérone et d'hormones naturelles, afin de favoriser le maintien musculaire et une santé et un bien-être optimaux.
Meilleurs suppléments de thérapie post-cycle:
En ce qui concerne le PCT, il existe deux médicaments qui sont presque toujours exclusivement utilisés par les bodybuilders, soit individuellement, soit les deux avec des piles de thérapie post-cycle fortes.
Ces deux médicaments sont:
- Citrate de clomifène, mieux connu sous le nom de Clomid
- Tamoxifène, mieux connu sous le nom de Nolvadex
Ces deux médicaments sont si efficaces car ils ont été trouvés pour bloquer l'oestrogène à la source, qui est la glande pituitaire et la glande hypothalamus.
Vous pouvez consulter notre article sur Clomid contre Nolvadex.
L'œstrogène est responsable de Gyno, il supprime la testostérone naturelle et il est à peu près aussi anti-anabolique que possible.
Si vous voulez développer vos muscles et rester en forme et en bonne santé en tant qu'homme, des niveaux élevés d'oestrogène sont exactement ce dont vous n'avez pas besoin.
Il existe cependant un troisième médicament qui fonctionne incroyablement bien, et ce médicament est connu sous le nom de HCG ou gonadotrophine chorionique humaine.
Que fait le PCT après le cycle?
Après avoir terminé un cycle de stéroïdes, en fonction des suppléments PCT que vous choisissez, vous pouvez vous attendre aux avantages suivants des médicaments suivants:
Clomid
Tout d'abord, nous allons faire avancer les choses en examinant Clomid pour PCT.
Clomid est en fait une forme synthétique d'oestrogène.
Les gens disent souvent que Clomid est un stéroïde, mais cela ne pourrait pas être éloigné de la vérité.
Vous voyez, les stéroïdes sont des formes synthétiques de testostérone, et Clomid est une forme synthétique d'oestrogène.
Ce sont des opposés polaires exacts, c'est pourquoi Clomid fonctionne si bien pendant le PCT.
Vous voyez, la grande majorité des stéroïdes ont été trouvés pour supprimer la production de testostérone dans le corps humain.
Cela signifie que les testicules ont essentiellement du mal à produire de la testostérone.
Les stéroïdes font rétrécir la taille des testicules, ce qui peut également avoir un effet d'entraînement.
Lorsqu'il est sans stéroïdes, un bodybuilder peut en fait ne produire aucune testostérone, ce qui est un réel problème.
Il y a eu beaucoup de gens qui ont utilisé des stéroïdes de manière incorrecte et sont sortis d'un cycle sans exécuter PCT, et ont fini par ruiner leur production naturelle de tests.
Cela signifie que, pour le reste de leur vie, ils doivent recevoir des injections de testostérone car leur corps ne peut pas fabriquer l'hormone naturellement.
Après avoir terminé un cycle, vous voulez conserver autant de gains que possible, ne pas les perdre en quelques semaines.
C'est là que Clomid s'avère si utile.
Clomid agit en stimulant la glande pituitaire et la glande hypothalamus, pour libérer ce que l'on appelle les hormones gonadotropes.
Ces hormones stimulent les gonades (d'où le nom) et entraînent le retour des testicules à la vie, leur permettant de créer de la testostérone comme avant.
Cela aide non seulement à stimuler la testostérone, mais également à augmenter la circulation et le flux sanguin.
Non seulement cela, mais cela peut également aider à débarrasser le corps des œstrogènes, ce qui est important pour les effets secondaires comme le gynéco.
La gynécomastie est l'endroit où les hommes développent le tissu mammaire et, comme vous pouvez l'imaginer, cela peut être embarrassant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Il ne peut pas non être naturellement inversé, ce qui signifie que la chirurgie est la seule option.
Clomid, cependant, est anti-œstrogène car c'est une forme synthétique de celui-ci, il se lie donc aux récepteurs des œstrogènes dans le corps, les empêchant de pénétrer dans la circulation sanguine et les cellules.
Cela aide à prévenir les ballonnements, la rétention d'eau, le gain de graisse et le gynéco.
Il est à noter, cependant, que Clomid est assez faible en tant que composé anti-œstrogène.
Donc, si vous utilisez des stéroïdes qui provoquent de nombreux effets secondaires œstrogéniques, vous pouvez choisir Nolvadex ou utiliser les deux ensemble.
Nolvadex
Nolvadex est un autre composé PCT extrêmement efficace utilisé par les culturistes après avoir terminé un cycle.
Nolvadex fonctionne presque de la même manière que Clomid, et il a aussi une très longue demi-vie, de sorte qu'il reste dans le système pendant une longue période de temps.
Nolvadex et Clomid sont souvent empilés ensemble, car cela permet de garantir que toutes les bases sont couvertes.
Nolvadex et Clomid sont très similaires, et comme nous avons couvert Clomid en détail ci-dessus, à peu près les mêmes principes s'appliquent à Nolvadex qu'à Clomid.
HCG
HCG est le troisième populaire Médicament PCT, mais il est encore beaucoup trop mal compris à notre goût.
Cette hormone n'est pas un stéroïde, c'est en fait un peptide que l'on trouve principalement chez la femme enceinte.
Ne vous inquiétez pas, cependant, car il est toujours très efficace lorsqu'il est utilisé dans le cadre d’un protocole PCT.
Vous voyez, chez les hommes, il fonctionne de la même manière que les autres hormones responsables de la production naturelle de testostérone.
Il stimule les cellules de Leydig trouvées dans les testicules et les rallume, leur disant de commencer à produire de la testostérone presque immédiatement.
Il est en fait beaucoup puissant que Clomid ou Nolva et est donc utilisé par les bodybuilders exécutant de puissants cycles de stéroïdes, ou par les bodybuilders qui ont été en cycle pendant une période de temps prolongée.
Voici aussi notre article sur Aromasin Vs Arimidex.
HCG aide également à inverser l'atrophie des testicules, ce qui signifie essentiellement qu'elle les aide à retrouver leur taille avant.
Ceci est vital car les testicules rétrécis produiront évidemment moins de testostérone que les testicules de grande taille.
HCG a également été trouvé pour aider à stimuler le métabolisme et à accélérer la perte de graisse.
C'est donc idéal pour les bodybuilders qui viennent de terminer un cycle de coupe, qui souhaitent rester maigres et déchirés dans un avenir prévisible.
Pourquoi la thérapie post-cycle est-elle nécessaire?
Bien, nous avons donc examiné ce qu'est le PCT et nous avons examiné certains des médicaments et suppléments PCT les populaires actuellement disponibles.
Avant que nous ne parlions d'un jour et vous laissions commencer vos propres recherches sur le PCT et les stéroïdes en général, nous devons prendre le temps de regarder pourquoi le PCT est nécessaire en premier lieu.
Pour résumer, les principaux avantages du PCT sont les suivants:
Maintenez vos gains
Après tous ces mois de sang, de sueur et de larmes à essayer de construire des muscles et de brûler les graisses, la dernière chose que vous voulez est de quitter soudainement le cycle et de perdre vos gains en quelques jours.
Sans PCT, cependant, c'est ce qui se passerait.
Vous voyez, après un cycle, votre corps sera dans un état catabolique parce que les niveaux de testostérone seront si bas.
Vous devez les récupérer, c'est pourquoi le PCT est si vital.
Nous avons examiné comment le PCT aide à restaurer la testostérone, afin que vous puissiez voir exactement comment le PCT peut vous aider à maintenir vos gains après la fin d'un cycle.
PCT vous fera paraître grand, musclé et puissant pendant des mois.
Restaurer la production de testostérone
Vous pouvez maintenant voir à quel point les stéroïdes sont dangereux pour la production de testostérone.
Certains hommes ont de faibles niveaux de testostérone après, tandis que d'autres détruisent complètement leur production naturelle de l'hormone et doivent donc compter sur des injections pour le reste de leur vie.
Avec PCT, cependant, vous aider à tout remettre en ordre de marche, afin que votre corps puisse recommencer à produire de la testostérone.
Niveaux de cortisol réduits
Le cortisol est une hormone du stress que le corps sécrète en période de stress.
Cela signifie qu'après l'exercice, le cortisol est libéré car, bien que bénéfique, le corps le considère toujours comme une forme de stress.
Le cortisol provoque des sautes d'humeur, un gain de graisse, de la léthargie et peut vous forcer à un état catabolique.
Avec le PCT, cependant, les niveaux de cortisol chutent rapidement.