Qu'est-ce que la mémoire musculaire? - Un guide informatif
What Is Muscle Memory

Qu'est-ce que la mémoire musculaire? - Un guide informatif

1024_460_Nelson_Lopes

Lorsque vous tonnez et frappez régulièrement dans la salle de sport, écrasez des PR, brûlez des graisses, construisez des muscles et faites des gains comme jamais auparavant, on peut dire que la vie est plutôt belle.

Lorsque des blessures surviennent ou des circonstances indépendantes de votre volonté, comme peut-être une pandémie mondiale, et que vous êtes incapable de vous entraîner, cependant, regarder votre dur labeur disparaître sous vos yeux peut être très démoralisant.

Il n’y a rien de pire que de se casser l’arrière au gymnase pendant des mois, voire des années, et de faire de grands progrès, seulement pour que vous soyez obligé de prendre un peu de temps pour vous entraîner et de perdre tout votre travail acharné.

Pour certains, perdre du muscle et de la force est une perspective effrayante, car ils craignent que cela ne leur prenne des mois, voire des années, pour revenir là où ils étaient lorsqu'ils sont en mesure de s'entraîner à nouveau.

Grâce à la mémoire musculaire, ce n'est pas le cas.

Mais qu'est-ce que la mémoire musculaire?

Découvrons-le.

Tout d'abord, qu'est-ce que la mémoire musculaire?

What Is Muscle Memory

Si vous êtes assez expérimenté en matière d'entraînement, vous aurez probablement entendu des amateurs de fitness, des culturistes, des athlètes et des experts en fitness parler de mémoire musculaire, mais qu'est ce que c'est exactement?

Afin de comprendre ce qu'est la mémoire musculaire, nous devons d'abord examiner comment certaines personnes réagissent à l'entraînement après une mise à pied particulièrement longue du gymnase.

Afin de grossir et construire du muscle, il faut des mois, voire des années, pour faire des progrès significatifs avec votre entraînement.

La dernière chose que vous voulez est de découvrir que soudainement vous avez contracté une blessure et que vous êtes incapable de vous entraîner, ou que votre salle de sport locale a fermé ses portes en raison d’une pandémie mondiale.

Cela signifie que vous ne pourrez pas vous entraîner correctement et que vous perdrez probablement tous les muscles pour lesquels vous avez travaillé si dur au cours des derniers mois et années.

Effectivement, après ieurs mois d'absence du gymnase, vos bras de 20 pouces se sont soudainement rétrécis à des brins de spaghetti de 14 pouces, votre poitrine est plate qu'un pigeon, et moins on en dit sur vos quads et vos fessiers, mieux c'est.

Cela signifie-t-il que parce qu'il a fallu, disons, cinq ans pour arriver là où vous étiez satisfait de votre physique, vous devez vous entraîner pendant encore cinq ans pour revenir à ce niveau de jacking-ness?

Heureusement non!

Les culturistes qui ont subi des blessures ou qui ont simplement pris des mois de congé du gymnase et ont perdu presque toute leur taille constateront qu'une fois qu'ils retournent au gymnase et recommencent à s'entraîner dur et intensément, leurs muscles répondent très bien à l'entraînement et ils rapidement retrouvez la force et la taille perdues.

Alors qu'il leur a fallu des années pour arriver là où ils voulaient être au départ, une fois qu'ils recommenceront à s'entraîner, ils constateront que cela ne prendra que quelques mois récupérer toute la force et la taille qu'ils ont perdue, et peut-être même un peu pour faire bonne mesure.

C’est génial, mais qu’est-ce que la mémoire musculaire et comment fonctionne-t-elle?

D'accord, maintenant que nous avons établi que vous pouvez récupérer les muscles et la force perdus beaucoup rapidement la deuxième fois, nous devons maintenant comprendre précisément pourquoi ce processus fonctionne comme il le fait.

La mémoire musculaire permet aux fibres musculaires de retrouver leur force et leur taille beaucoup rapidement que le temps nécessaire pour les gagner au départ.

C'est là que les choses deviennent techniques, alors faites attention.

Dans chaque cellule qui compose vos muscles, vous trouverez ieurs noyaux appelés myonoyaux.

Celles-ci sont très importantes car elles sont responsables du transport de l'ADN nécessaire à l'orchestration de la construction et du développement de toutes nouvelles protéines musculaires.

Chaque noyau joue un rôle clé dans la diminution ou l'augmentation d'une variété de processus chimiques et de produits chimiques et de composés en général.

En de cela, ils aident également à réguler la fonction cellulaire, la croissance et la réparation, tout en jouant également un rôle important dans divers autres processus physiologiques.

Si vous imaginez les noyaux de chaque cellule comme la mémoire de votre téléphone, vous constaterez qu'il ne peut stocker qu'une quantité limitée de données et d'informations avant qu'il ne devienne plein et ne puisse rien traiter de nouveau.

Parce que chaque noyau a une quantité limitée de données, pour traiter de données, il nécessite de myonoyaux.

Juste pour rendre la vie difficile, les cellules ne peuvent pas synthétiser naturellement de myonoyaux, mais doivent être obtenues à partir de cellules souches.

Les cellules souches sont uniques car elles peuvent être «reprogrammées» pour devenir différentes cellules du corps, y compris les cellules musculaires.

L'importance des cellules satellites:

Dans le corps, il existe un certain nombre de formes différentes de cellules souches, mais celles qui sont le activement impliquées dans la croissance et la récupération musculaires sont appelées cellules satellites.

Ces cellules uniques sont situées à proximité des cellules musculaires, où elles restent dormantes jusqu'à ce qu'elles soient appelées à aider à la croissance et à la réparation des fibres musculaires.

Une fois nécessaires, les cellules satellites sont capables de se lier aux cellules musculaires endommagées, où elles peuvent ensuite donner leurs propres noyaux.

C'est là que les choses deviennent intéressantes, car non seulement les noyaux aident à la croissance et à la réparation du muscle, mais ils augmentent également le potentiel de force et de taille des cellules musculaires.

Lorsque les gens parlent d’entraînement progressif en surcharge, c’est essentiellement la réponse naturelle du corps, car vous vous entraînez et vous ajoutez de poids et de volume, vous gagnez en force et en taille.

Fondamentalement, d'entraînement équivaut à de myonoyaux, ce qui signifie de croissance musculaire et une grande résistance aux dommages.

Comme vous le savez, la croissance musculaire se produit lorsque vous endommagez vos tissus musculaires, donc si vous ne créez pas ces dommages, vous ne grandissez pas.

Par conséquent, vous devez vous entraîner dur afin de réaliser les gains nécessaires.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est la mémoire musculaire, vous voudrez peut-être prêter attention à cette section suivante, car c'est ici que ce facteur entre en jeu.

Vous voyez, après qu'une cellule satellite a très gentiment fait don de son noyau à une cellule musculaire, elle y restera définitivement.

Étant donné que le don de cellules satellites joue un rôle important dans la croissance musculaire, cela peut à son tour contribuer à la mémoire musculaire.

Chaque fibre musculaire ne peut atteindre une taille spécifique que jusqu'à ce qu'elle ait besoin de myonoyaux supplémentaires.

Par la suite, la seule façon pour eux de se développer et d'augmenter en taille est d'ajouter des myonoyaux supplémentaires.

Donc, fondamentalement, si depuis que vous avez commencé l'entraînement en résistance, vous avez gagné environ 20 livres de muscle, vous aurez maintenant beaucoup de myonoyaux que lorsque vous avez commencé à vous entraîner.

Qu'en est-il lorsque vous êtes licencié de la formation?

Afin de développer vos muscles et votre force, vous devez vous assurer que vous frappez fort au gymnase et que vous vous entraînez régulièrement afin de faire le de gains.

Mais que se passe-t-il si vous vous blessez ou êtes tout simplement incapable de vous entraîner?

Eh bien, sans surprise, vos muscles commencent à rétrécir et à s’atrophier, et vous perdrez vos précieux gains.

Oh non!

Mais ne vous inquiétez pas, car tous ces myonoyaux supplémentaires que vous avez acquis grâce à votre dur travail dans la salle de sport resteront.

Une fois que vous êtes en mesure de recommencer à vous entraîner, grâce aux myonoyaux de vos cellules musculaires, vous constaterez que vos muscles répondent extrêmement favorablement à l'entraînement que vous faites et par conséquent, vous retrouverez le muscle et la force beaucoup rapidement. .

La raison en est que vous n'avez besoin d'acquérir de nouvelles cellules satellites pour vous rendre grand et fort.

Une fois que vous êtes revenu à votre taille précédente, afin de continuer à faire des gains, cependant, les cellules satellites devront être nouvellement acquises.

Pour cette raison, une fois que vous avez retrouvé votre taille, ne vous attendez pas soudainement à développer des muscles supplémentaires aussi rapidement qu'il vous a fallu pour retrouver votre taille et votre force perdues.

Pourquoi est-il difficile de construire un nouveau muscle?

Lorsqu'un Joe ordinaire qui a à peine soulevé des poids auparavant décide soudainement qu'il veut devenir gros et se fait prendre, et qu'il s'engage à un régime d'entraînement solide et à une alimentation saine et nutritive, vous constaterez qu'il construit une quantité impressionnante de muscle dans les premiers stades. de son nouveau style de vie.

Celles-ci sont connues sous le nom de «gains pour les débutants» et c’est une théorie qui part du principe que les nouveaux entraîneurs trouvent que leurs muscles sont beaucoup sensibles aux dommages musculaires causés par la levée de poids et l’exercice.

Le corps a de facilité à activer les cellules satellites dans les premiers stades de la levée de poids, car les stimuli placés sur les muscles sont inconnus du corps et sont quelque chose de nouveau.

Comment utiliser la mémoire musculaire pour reconstruire le muscle perdu (science expliquée)

Au fur et à mesure que vous commencez à vous muscler, vous constaterez que vous avez du mal à ajouter de la force et de la taille à votre cadre à mesure que vous devenez grand.

Ceci est connu sous le nom d '«effet de combat répété» et c'est fondamentalement un principe qui stipule que une forme d'exercice spécifique est pratiquée, le corps va développer une résistance.

Vous voyez, à mesure que vous augmentez la masse musculaire, la quantité totale de nouvelles cellules satellites recrutées pour aider à la croissance musculaire et à la récupération diminuera.

Pour en générer de nouveaux, vous devez travailler dur et surcharger vraiment les muscles et les mettre à l'épreuve.

Malheureusement, il existe une limite naturelle que même les individus les grands, les forts et les capables atteindront lors de l'entraînement pour la croissance musculaire.

Moins vous pouvez causer de dommages aux muscles, moins vous rencontrerez d'activité des cellules satellites.

Pouvez-vous améliorer la sensibilité des cellules satellites?

Maintenant, prenez cette section suivante avec une très fine pincée de sel, car il n'y a pas de preuve définitive que c'est vrai.

Au fur et à mesure que vous vous entraînez dur et que vous développez vos muscles, vous vous entraînez longtemps et vous développez de muscles, il devient difficile de progresser.

C'est parce que vous construisez de muscle, moins efficace les cellules satellites deviennent.

Il y a des preuves qui peuvent indiquer que si vous prenez des pauses programmées de l'entraînement, vous pouvez en fait resensibiliser vos cellules satellites pour aider avec les dommages musculaires et réparer comme ils le faisaient tôt, sans perdre aucun muscle pendant votre pause d'entraînement. .

Fondamentalement, si vous vous entraînez pendant, par exemple, six semaines à la fois, puis que vous prenez une pause de deux semaines loin du gymnase et que vous vous entraînez pendant six semaines supplémentaires et que vous répétez ce cycle à nouveau, vous POUVEZ constater que vos cellules satellites reviennent à leurs «réglages d'usine» pour ainsi dire et qu'ils aident une fois de avec des quantités impressionnantes de croissance musculaire et de réparation.

Rappelez-vous simplement, cependant, que ce n’est en grande partie pas confirmé et pour l’instant, cela sent la «science du frère» alors prenez-le avec une pincée de sel.

L'essentiel:

Alors que la resensibilisation des cellules satellites peut ne pas être confirmée, ce qui est confirmé est le fait que ce processus est bien réel et peut être très bénéfique.

Pour ceux d'entre vous qui demandent ce qu'est la mémoire musculaire. Espérons que maintenant, les choses sont beaucoup claires qu'elles ne l'étaient lorsque vous avez commencé à lire cet article.

En gros, si vous vous entraînez depuis des années pour obtenir un physique dont vous êtes fier, seulement pour constater que vous avez subi une blessure, vous avez besoin d'une intervention chirurgicale et vous allez être absent du gymnase pendant 9 mois. , ne vous inquiétez pas de perdre vos gains pendant cette période.

Oui, vous perdrez vos gains et ce sera beaucoup à faire mais faites confiance au processus.

Une fois que vous serez en mesure de vous entraîner comme vous le faisiez autrefois, vous constaterez que votre force augmente et que vos muscles se dilateront rapidement et retrouveront rapidement leur taille avant votre blessure, en une fraction du temps.