Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons couvrir quelques sujets qui vous intéresseront particulièrement, les meatheads.
Oui, nous recherchons de la dynamophilie, ainsi que de la musculation.
Plus précisément, nous allons comparer les deux et examinerons la dynamophilie par rapport à la musculation.
Soulever des poids est un moyen fantastique de se mettre en forme.
Il s'avère que soulever des poids est également un excellent moyen de gagner de la masse musculaire, d'augmenter votre force et d'impressionner vos amis dans le processus.
Lorsqu'il s'agit de savoir quelle est la différence, les gens confondent souvent les deux et se rendent compte qu'ils sont tous les deux pratiquement la même chose. Nous sommes ici pour vous dire aujourd'hui qu'ils ne le sont pas.
Il existe de nombreuses différences clés associées à la dynamophilie et à la musculation, c'est pourquoi nous compilons cet article aujourd'hui.
Si vous souhaitez en savoir à ce sujet, vous êtes au bon endroit.
Vérifiez ceci et voyez ce que vous pensez.
Table des matières [spectacle]
La musculation n’est-elle pas la même chose que la dynamophilie?
Malgré le fait que nous ayons maintenant une mine de connaissances littéralement à portée de main sous la forme d'Internet, les gens considèrent encore, de nos jours, que la musculation est la même chose que la dynamophilie.
En réalité, comparer les deux, c'est comme comparer la craie avec du fromage.
Bien sûr, ils vous obligent tous les deux à soulever des poids, mais courir un sprint de 100 mètres et participer à un marathon de 42 milles vous obligent tous deux à courir, mais ils sont tous deux extrêmement différents.
La dynamophilie est un sport basé sur la génération de force et de puissance.
Le culturisme est un sport dans lequel l’objectif est de mieux paraître que tout le monde contre qui vous êtes en compétition.
Powerlifting vs musculation:
Maintenant que nous avons établi le fait que la musculation et la dynamophilie sont à la fois des activités et des passe-temps très différents, il est maintenant temps d'examiner quelques différences clés entre les deux.
Qu'est-ce que la dynamophilie?
Nous allons commencer les choses aujourd'hui, en jetant un coup d'œil à ce qu'est la dynamophilie.
La dynamophilie est un sport dans lequel l'objectif est de simplement soulever autant de poids que possible.
C'est un sport basé sur la force qui se concentre sur trois différents ascenseurs effectués avec une barre.
Ces trois ascenseurs sont:
- Banc de presse à haltères plat
- Soulevé de terre Barbell
- Barbell dos squat
La clé est de perfectionner votre forme et votre technique à chaque levée et de surpasser fondamentalement vos concurrents le jour de la compétition.
Maintenant, nous savons ce que vous pensez: les énormes monstres de 400 livres auront sûrement un avantage distinct sur les 200 livres, et vous avez raison.
Surpasser quelqu'un de de 200 livres, cela signifie que vous pourrez probablement en soulever qu'eux.
Pour aider à rendre les choses un peu équitables et à égaliser le terrain de jeu, les compétitions de dynamophilie sont divisées en différentes divisions de poids, de la même manière que boxe est.
Pour aller loin cependant, il existe même des classes d’âge dans certaines organisations, de sorte que les jeunes ne peuvent pas rivaliser avec les vétérans, et vice versa.
Il existe de nombreuses fédérations différentes au sein de la dynamophilie, et nous n’avons certainement pas le temps de les examiner en détail, mais les classes varieront en effet d’une fédération à l’autre.
Comment les scores sont-ils déterminés?
Comme vous le savez probablement, quand il s'agit de soulever des poids, différentes personnes ont des idées différentes sur ce qui constitue un ascenseur parfait.
Lorsque vous appuyez sur le banc, si vous deviez faire rebondir la barre sur votre poitrine et secouer votre corps vers le haut lorsque vous appuyez sur la barre, cela faciliterait évidemment la levée du poids, et cela ne compterait donc pas comme un bon levage.
Pour s'assurer qu'il n'y a pas de divergence en ce qui concerne une bonne portance, cependant, lors d'une compétition de dynamophilie, chaque athlète qui effectue les trois levées verra ses levées jugées par trois juges.
Les juges ne marquent pas les ascenseurs sur 10, ou quoi que ce soit du genre. au lieu de cela, les juges contrôlent deux lumières: la lumière rouge et la lumière blanche.
Pour qu'un ascenseur soit considéré comme un bon ascenseur, un powerlifter devra obtenir au moins 2 lumières blanches sur 3.
Si les juges leur donnent 2 feux rouges ou , le mouvement est compté comme un «pas de portance».
Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de confusion ou de divergence, chaque palonnier est autorisé à tenter le levage trois fois. De chaque ascenseur, la grande quantité de poids soulevée sera comptée.
À la fin du concours, le poids le élevé soulevé sur chaque ascenseur sera additionné, pour donner une quantité totale de poids.
Fondamentalement, leurs 3 meilleurs poids de chaque ascenseur seront combinés ensemble, pour fournir un total.
Le powerlifter avec le total le élevé de sa catégorie remportera la victoire.
Qu'est-ce que la musculation?
Alors que nous cherchons ce qui est le meilleur, nous devons maintenant regarder ce qu'est la musculation. La musculation n'est pas seulement une façon de s'entraîner.
Pour vraiment devenir culturiste, vous devez changer tout votre style de vie.
La musculation est un sport dans dont le but est de construire une musculature, physique déchiré, symétrique et esthétique qui est considéré comme meilleur que tous ceux avec qui vous êtes en compétition.
Maintenant, tout comme la dynamophilie, les concours de musculation sont notés par des juges.
Si vous souhaitez augmenter votre volume, vous devriez lire notre dernier guide sur le choix du meilleurs gains de poids.
Lorsqu'un bodybuilder participe à une compétition sur scène, il effectuera une routine de pose, effectuera une série de poses conçues pour montrer chaque groupe musculaire spécifique, avant de se retrouver finalement face à face avec d'autres bodybuilders sur scène en même temps.
Comment la musculation est-elle notée?
Lorsque les juges évaluent les culturistes, ils recherchent généralement la masse musculaire, la définition musculaire et la symétrie.
Contrairement à la dynamophilie, cela dépend des préférences personnelles de chaque juge.
Le but n’est pas simplement d’être aussi énorme que possible, il faut aussi être conditionné, avoir une bonne symétrie, avoir une grande définition, avoir de la masse, avoir des ventres musculaires arrondis, ne pas paraître plats ou aqueux, et ne pas paraître gonflé.
Tout comme pour la dynamophilie, il existe de nombreuses fédérations de musculation différentes, bien que les grandes ligues soient l'IFBB, qui a vu des grands de tous les temps au fil des ans, y compris Jay Cutler, Dorian Yates, Lee Haney, Kevin Levrone, Ronnie Coleman et Arnold Schwarzenegger, pour n'en nommer que quelques-uns.
Avant de monter sur scène, les bodybuilders seront «pré-jugés», ce qui consiste essentiellement à permettre aux juges de les regarder, ainsi que leurs poses et leurs routines, avant le spectacle principal.
C'est pour voir dans quel genre de forme les bodybuilders sont, et aussi, pour voir à quel point ils s'améliorent, ou régressent, entre le pré-jugement et la finale.
Le soir de la finale, les bodybuilders peuvent impressionner davantage les juges en montrant leurs poses de signature et en passant par leur propre routine de pose chorégraphiée.
Ici, les juges totaliseront leurs scores pour chaque culturiste à partir du pré-jugement, et la finale et le compétiteur avec le score le élevé remporteront la victoire.
Entraînement de dynamophilie:
Donc, maintenant que nous connaissons les principales différences en matière de dynamophilie et de musculation, nous allons maintenant examiner les différents aspects de l'entraînement.
Tout d'abord, nous avons la dynamophilie.
Comme vous vous en doutez, les powerlifters s'entraînent très différemment des bodybuilders.
Les haltérophiles ne se soucient généralement pas de leur apparence, car ils ne sont pas jugés sur la taille de leurs biceps ou sur l'impressionnante pose de leur posture arrière.
Les haltérophiles sont jugés en fonction du poids qu'ils peuvent soulever.
Les protocoles d'entraînement populaires en dynamophilie comprennent:
1. Formation 5 x 5
L'entraînement 5 x 5 est souvent intégré dans les programmes d'entraînement de dynamophilie, en particulier pour les haltérophiles qui se considèrent comme des amateurs. L'entraînement 5 x 5 vous oblige essentiellement à effectuer 5 séries de 5 répétitions pour l'exercice composé de votre choix.
Les 5 séries sont toutes des séries de travail et ne doivent être effectuées qu’après avoir effectué vos séries d’échauffement.
Ainsi, pour le développé couché, par exemple, l'idée serait de sélectionner un poids dans lequel vous ne pouvez pas effectuer de 5 répétitions au total.
Entre chaque série de travail, vous vous reposerez très longtemps, parfois jusqu'à 5 minutes.
Inutile de dire que les haltérophiles auront tendance à se concentrer sur les 3 grands exercices, bien que d'autres composés lourds tels que les presses militaires à haltères, puissent également être incorporés, car ils peuvent aider aux mouvements de pression.
2. Formation à la surcharge progressive
L'entraînement à la surcharge progressive peut avoir un nom complexe et sophistiqué, mais en réalité, il s'agit d'un protocole d'entraînement très simple, mais très efficace.
L'idée de base derrière l'entraînement progressif de surcharge est que vous faites des progrès pour chaque séance d'entraînement que vous effectuez.
Cela pourrait prendre la forme de poids lourds, de jeux de travail ou de répétitions.
Si, par exemple, votre précédent record personnel de deadlift 1 rep max était de 180 kg, la prochaine fois que vous vous entraînerez deadlifts, vous souhaiterez peut-être viser un nouveau record personnel 1 rep max de 182,5 kg.
Si vous ne pensez pas pouvoir atteindre cet objectif, vous pouvez plutôt viser 180 kg pour 2 répétitions, au lieu d'une.
Encore une fois, ce principe s'applique à tout exercice, et il fait des merveilles pour augmenter votre force et votre puissance.
3. Travail accessoire
Nous savons que les haltérophiles vont passer la majorité de leur temps à s'entraîner, à effectuer un développé couché sans fin, un soulevé de terre et des variations de squat, car ce sont les 3 exercices sur lesquels ils seront jugés.
Cependant, pour tirer le meilleur parti de leur entraînement et pour les aider à chaque levage, les haltérophiles effectuent également beaucoup de travaux accessoires.
Le travail accessoire est essentiellement l'acte d'effectuer des exercices qui vous aideront à effectuer n'importe lequel des grands 3. Lorsque vous faites un développé couché, par exemple, vous générez de l'énergie à partir de vos triceps, donc le travail accessoire pour banc peut impliquer l'entraînement de vos triceps.
Lorsque vous vous accroupissez, vous avez besoin de puissants ischio-jambiers et de quadriceps, vous pouvez donc les travailler pour vous aider à vous accroupir davantage.
Vous pouvez également en savoir sur la Squat VS soulevé de terre.
Entraînement de musculation:
Maintenant, nous ne resterons pas assis ici et continuerons encore et encore sur les nombreux différents types de routines de musculation là-bas parce que cela prendrait un âge car il y a tellement de divisions d'entraînement de musculation différentes à suivre.
Au lieu de cela, nous examinerons le groupage et la coupe.
1. Groupage
Lorsqu'un bodybuilder n'est pas en compétition pendant ieurs mois, il ou elle sera en «hors saison».
Maintenant, ils peuvent en vrac.
L'idée derrière un volume est que les bodybuilders augmenteront leurs apports caloriques, s'entraîneront lourd et dur et s'entraîneront dans le but de mettre autant de masse musculaire que possible.
Si cela s'accompagne d'une rétention d'eau et d'un gain de graisse supplémentaires, qu'il en soit ainsi.
2. Coupe
Lorsqu'un bodybuilder se prépare pour un concours, il commence à suivre un régime et à «couper».
Lors de la coupe, l'intention est de perdre le de graisse possible, tout en préservant au maximum la masse musculaire qu'ils ont construite lors du gonflement.
Les culturistes commencent généralement à couper entre 12 et 16 semaines d'un concours et visent à perdre environ 5 à 1,5 livres de graisse par semaine.
Le résultat final est, espérons-le, un physique vasculaire, déchiqueté, maigre, musclé et défini.
En ce qui concerne les différences de physique, un bodybuilder déchiré sur le point de monter sur scène aura l'air très différent d'un powerlifter, qui aura probablement l'air gros et encombrant.
Et les régimes?
Pour finir notre regard sur la dynamophilie vs la musculation, nous allons vous parler rapidement des différences de régime.
Régimes de dynamophilie:
En règle générale, les haltérophiles sont volumineux, musclés et parfois gras.
Les haltérophiles ne se soucient pas de leur apparence, ils se soucient juste de ce qu'ils peuvent soulever.
Pour cette raison, ils consommeront ieurs milliers de calories par jour et mangeront bien au-dessus de l'entretien, car les calories signifient l'énergie et l'énergie signifie la force.
Les dynamophiles consommeront beaucoup de protéines, généralement environ 1,5 g à 2 g de protéines par kilo de poids corporel, car les protéines sont essentielles pour la croissance musculaire, l'hypertrophie et la réparation.
Ils prendront également beaucoup de glucides et de graisses pour l'énergie.
Alors que les dynamophiles essaient de manger proprement, ils ne comptent certainement pas les calories ou ne se soucient pas de prendre du poids, alors ne soyez pas surpris de les voir être un peu «détendus» en ce qui concerne les produits sains et la restauration rapide.
Régimes de musculation:
En musculation, le régime est tout.
Peu importe à quel point vous vous entraînez, si votre alimentation n'est pas au point, vous ne progresserez tout simplement pas.
Lors du gonflement, les culturistes créeront un sur calorique et mangeront au-dessus de l'entretien.
La plupart des culturistes mangent des produits sains, juste en grande quantité afin de rester relativement maigres tout en gonflant.
Lors de la coupe, ils réduiront leurs calories et mangeront légèrement en dessous de l'entretien afin de perdre de la graisse, sans perdre de masse musculaire.
Les apports en protéines restent élevés lors du gonflement et de la coupe.
En termes de similitudes entre la nutrition de musculation et de dynamophilie, des suppléments tels que la créatine, les protéines de lactosérum et les gains de masse seront souvent utilisés.