Meilleur calculateur macro et guide de musculation IIFYM
Best Macro Calculator

Meilleur calculateur macro et guide de musculation IIFYM

1024_460_Nelson_Lopes

En ce qui concerne notre alimentation et notre génétique, avez-vous déjà remarqué comment certaines personnes peuvent apparemment s'en tirer en mangeant de grandes quantités de malbouffe, tout en ayant toujours l'air déchiqueté avec des abdos sur lesquels vous pourriez râper du fromage?

D'autres, cependant, mangent quelque chose d'un peu calorique que d'habitude et prennent du poids rapidement que jamais.

Aussi injuste que cela puisse paraître, une possibilité pour cela pourrait être le fait que le mec déchiqueté utilise une calculatrice macro, et que le mec déformé ne l'est pas.

Vous voyez, quand il s'agit de notre physique, peu importe la force avec laquelle nous nous entraînons et faisons de l'exercice, si nous ne mangeons pas bien, nous ne verrons pas les avantages.

Mais qu'est-ce que «bien manger» exactement?

Pour la plupart des gens, cela serait illustré sous la forme de fruits frais, de légumes, de protéines maigres, de graisses saines et de glucides complexes.

Des produits sains sont un élément essentiel de tout mode de vie sain, mais ce n’est pas la solution idéale pour se mettre en forme.

Vous vous demandez peut-être comment les gens peuvent s'en sortir en mangeant des aliments malsains riches en calories et en graisses, tout en conservant un physique aussi impressionnant.

Eh bien, un scénario probable est qu’ils suivent le régime IIFYM ou suivent un «régime flexible» à l’aide d’une macro-calculatrice, ce que nous examinons aujourd'hui.

Qu'est-ce que l'IIFYM?

Best Macro Calculator

Lorsque vous naviguez sur le Web à la recherche d'inspiration et de conseils sur la mise en forme et l'alimentation, l'une des expressions les courantes que vous rencontrerez est «régime flexible» ou IIFYM.

Mais qu'est-ce que l'IIFYM?

Eh bien, IIFYM signifie If It Fits Your Macros, et c'est fondamentalement un moyen d'obtenir littéralement votre gâteau et de le manger aussi.

Un régime flexible ou IIFYM est un moyen de profiter des types d'aliments généralement interdit sur les régimes et lorsque vous essayez de vous mettre en forme, malgré le fait que vous allez réellement vous mettre en forme, brûler des graisses, développer vos muscles et vous tonifier si vous suivez un régime.

Non, vos yeux ne vous trompent pas, vous pouvez réellement perdre de la graisse tout en continuant à manger des aliments comme les tartes sautées, la pizza, les hamburgers au fromage, la crème glacée, le gâteau au fromage, etc.

Comment ça marche?

Attendez. Vous voulez dire que vous pouvez réellement manger de la malbouffe tout en perdant de la graisse et être en bonne santé?

Oui.

Si vous vous en tenez au régime IIFYM et utilisez une calculatrice.

Vous voyez, l'idée derrière IIFYM est que, plutôt que de suivre les calories chaque jour, vous suivez plutôt vos macros.

Les macronutriments se composent de protéines, de graisses et de glucides.

Chacune de ces trois macros contient des calories, et donc, plutôt que de simplement compter les calories, vous comptez plutôt les calories de chacune des macros.

Chaque jour, nous avons besoin d'un certain nombre de calories pour que notre corps se maintienne dans sa forme actuelle.

Ceci est connu comme votre taux métabolique basal, et tout le monde est différent.

La bonne nouvelle est que vous pouvez le résoudre très simplement, en utilisant un calculateur BMR en ligne ou calculatrice du pourcentage de perte de poids, similaire à la calculatrice dont nous parlons tard.

Une fois que vous avez défini le nombre de calories que vous avez défini, vous devez ensuite déterminer le ratio macro parfait pour vous assurer que vous obtenez le bon équilibre de chacun.

Différentes personnes ont besoin de ratios différents parce qu'elles ont des objectifs différents.

Si vous cherchiez à développer vos muscles et à perdre de la graisse, par exemple, vous auriez besoin de de protéines que de graisses, car l'objectif est la croissance musculaire.

Si tu voulais grossir et prendre du poids, vos besoins en matières grasses seraient élevés.

Les protéines et les glucides fournissent tous deux 4 calories par gramme, tandis que les matières grasses fournissent 9 calories par gramme.

Une fois que vous connaissez vos besoins macro pour la journée, l'idée est d'atteindre ces objectifs ou de vous en rapprocher le possible, à travers un certain nombre d'aliments différents.

Donc, disons, par exemple, vos objectifs macro pour la journée afin de perdre de la graisse étaient: 50% de glucides, 30% de protéines et 20% de graisses, à condition que vous atteigniez ces objectifs, ou que vous vous en approchiez le possible, vous perdriez toujours du poids, peu importe si vos calories proviennent de la malbouffe transformée, d'aliments sains et nutritifs, ou d'une combinaison des deux.

En gros, tant que votre budget macro quotidien le permet, vous pouvez manger ce que vous voulez.

Le hic, si vous voulez l'appeler ainsi, c'est que la malbouffe est riche en calories provenant des graisses, donc plutôt que de manger, disons, une pizza aux quatre fromages de 18 pouces pour le déjeuner, comme le jour de la triche rock, ce qui vous amènerait bien au-delà de vos limites quotidiennes en matière de graisse, vous pourriez plutôt manger quelques tranches de pizza à la place, accompagnées d'une salade d'accompagnement.

C'est fondamentalement l'exemple parfait de «tout avec modération».

Mythes courants de l'IIFYM

Dans cette section suivante, nous allons examiner quelques mythes et idées fausses courants entourant les régimes flexibles.

Aussi bénéfique que cela puisse être, il existe de nombreuses informations erronées qui doivent être clarifiées le tôt possible.

Voici quelques mythes courants de l'IIFYM qui ne sont tout simplement pas vrais.

IIFYM est un régime de malbouffe

C'est sans doute le mythe le courant associé à l'IIFYM, et c'est un mythe qui doit être clarifié une fois pour toutes.

IIFYM n'est PAS un régime de malbouffe, en fait, c'est tout le contraire.

Il est parfois appelé régime flexible car il vous permet d'être quelque peu flexible avec votre alimentation, même si l'idée est toujours de donner la priorité à des produits sains.

Vous voyez, si vous deviez essayer de ne manger que de la malbouffe pour atteindre vos macros pour la journée, vous auriez de la chance si vous ne savouriez qu'un seul repas de malbouffe de taille moyenne par jour.

Pourriez-vous survivre avec un seul petit repas par jour?

Nous savons que nous ne pourrions pas.

Si, cependant, vous avez donné la priorité aux aliments riches en nutriments riches en certaines macros, protéines IE mais faibles en d'autres, matières grasses IE, vous pourriez alors aimer dire, un cheeseburger pour votre dîner, ou peut-être une part de gâteau après un repas sain, si vous avait de la place pour le dessert.

Si vous essayez de suivre IIFYM en ne mangeant que de la malbouffe, vous constaterez cependant que vous ne pouvez tout simplement pas manger assez.

L'IIFYM est malsain

Ceux qui sont contre un régime flexible parleront souvent du fait que le régime est malsain.

En réalité, c'est une alimentation très saine, car cela signifie que vous obtenez un équilibre égal des trois macronutriments, qui sont tous nécessaires pour notre santé et notre bien-être.

IIFYM signifie que vous devez consommer beaucoup de légumes, de fruits, de protéines maigres, de bonnes graisses, de glucides complexes et de grains entiers, qui sont tous très bons pour vous.

Si toutefois vos macros restantes le permettent, si vous décidez d'avoir quelque chose d'un peu calorique pour le déjeuner ou le dîner, vous ne saboterez pas votre alimentation et n'annulerez pas tout votre travail acharné.

Vous n’avez pas besoin d’une calculatrice de macros

Si quelqu'un essaie de vous dire que vous n'avez pas besoin d'une calculatrice en ce qui concerne l'IIFYM, il vous ment presque certainement.

L’IIFYM est très difficile au début, car il y a beaucoup à comprendre et beaucoup de calculs à faire.

Avec une calculatrice, vous entrez simplement les aliments que vous mangez, ainsi que les quantités, et la calculatrice vous indiquera les macros pour chaque aliment et vous donnera un tableau ou un graphique pratique pour le surveiller pour la journée.

Cela signifie que vous pouvez suivre avec précision chaque aliment que vous consommez et chaque macro.

IIFYM vs régimes hypocaloriques

Donc, à part le fait de profiter d'aliments qui étaient auparavant interdits, y a-t-il d'autres avantages associés à l'IIFYM?

En fait, oui, il y en a, et il y en a beaucoup d'ailleurs.

Voici un aperçu de certains des principaux avantages de l’IIFYM.

Profitez d'une vie sociale

Une des pires choses au sujet d'un «régime» conventionnel de perte de poids, autre que la faim paralysante, est le manque de vie sociale.

Vous voyez, lors d'un régime conventionnel, les gens comptent les calories, plutôt que les macros, et par conséquent, ils ont tendance à se concentrer sur les aliments fades et insipides qui sont faibles en calories.

Alors que vos amis / familles / partenaires partent pour socialiser et profiter d'un bon repas, vous êtes coincé à la maison en train de pleurer dans une assiette de morue cuite à la vapeur et de brocoli.

Bien sûr, vous pouvez sortir, mais voudriez-vous savourer une salade de poulet grillé ennuyeuse et de l'eau, pendant que tout le monde mange des repas caloriques qui ont vraiment bon goût?

Avec IIFYM, cependant, si vous savez que vous devez sortir ce soir-là, vous pouvez planifier vos repas pour la journée de sorte qu'au moment où vous partez, vos macros restantes vous permettent de profiter de quelque chose hors du menu qui a bon goût.

Nous, êtres humains, nous socialisons autour de la nourriture depuis des siècles, alors ne laissez pas un régime générique faible en gras vous enlever cela.

Ne développez pas une relation malsaine avec la nourriture

Beaucoup trop de personnes qui suivent des régimes conventionnels à faible teneur en calories finissent par développer une relation malsaine avec la nourriture.

Ils seront obsédés par tous les aliments qu'ils consomment qui ne sont pas «diététiques» et quand ils rompent leur régime, ils vont probablement manger de façon excessive, se bourrer le visage, reprendre du poids et glisser dans une spirale de régime yoyo .

Avec IIFYM, il vous apprend que, tant que vous mangez certains aliments avec modération, vous pouvez littéralement prendre votre gâteau et le manger aussi.

Au lieu de vous affamer toute la journée, et de jeter l'éponge la nuit parce que la faim a pris le dessus, et de manger un gâteau au chocolat entier, avec IIFYM si vous appréciez un repas sain et équilibré pour le dîner, à condition d'utiliser la calculatrice et d'avoir des macros Reste, vous pourriez profiter d'une tranche de gâteau au chocolat pour le dessert et encore perdre du poids.

L'IIFYM aide en fait les gens à développer des relations saines avec la nourriture.

Layne Norton explique pourquoi les régimes flexibles fonctionnent vraiment | IIFYM

Avoir d'énergie

Un autre inconvénient associé aux régimes hypocaloriques est le fait que les régimes eux-mêmes vous obligent littéralement à vous affamer.

Ils fonctionnent sur le principe que la seule façon de perdre du poids est de créer un déficit calorique, quelle que soit son ampleur.

La plupart des gens, par conséquent, consomment des aliments beaucoup trop faibles en calories et finissent par se sentir fatigués, léthargiques et fatigués parce qu'ils sont littéralement privés d'énergie.

Si vous êtes fatigué et fatigué, la dernière chose que vous voudrez faire est de vous rendre au gymnase et de faire de l’exercice.

Avec IIFYM, l'idée est que vous obtenez le équilibre parfait des macros, en fonction de vos objectifs.

Les matières grasses, par exemple, sont l'une des meilleures sources d'énergie que nous pourrions souhaiter, mais les gens ne parviennent souvent pas à en consommer suffisamment avec un régime hypocalorique.

Avec IIFYM, cependant, vous consommez toujours des graisses, mais pas trop.

Cela signifie que vous avez juste la bonne quantité d'énergie, plutôt que de vous sentir fatigué et léthargique tout le temps.

Mieux performer dans la salle de sport

Que vous souhaitiez développer vos muscles, vous mettre en forme, brûler des graisses ou simplement faire de l'exercice, l'IIFYM est le régime parfait à suivre.

Parce que vous obtenez les bons ratios de macros grâce à la calculatrice, votre corps a ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux.

Cela signifie que vous avez beaucoup d'énergie pour vous entraîner, votre niveaux de force ne souffrez pas, et vos performances sportives, en général, ne souffrent pas.

Avec IIFYM, vous pouvez littéralement alimenter vos entraînements, plutôt que d'essayer simplement de manger pour vous en sortir, et le résultat final est que vous obtenez de ce que vous faites au gymnase.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, un régime flexible n'est pas aussi complexe qu'il y paraît, et il ne s'agit certainement pas simplement de manger de la malbouffe et d'aller au gymnase de temps en temps.

Si vous êtes attaché au régime, que vous vous entraînez correctement et que vous utilisez une macro-calculatrice, vous constaterez que cela fonctionne incroyablement bien et que cela facilite également le régime.