Qu'est-ce qui se passe avec les autres athlètes.
Cette semaine, nous allons examiner Aromasin vs Arimidex.
Pour ceux d’entre vous qui sont au courant, vous savez sans doute que ces composés spécifiques sont utilisés dans le cadre du PCT.
Le PCT fait partie intégrante de tout cycle de stéroïdes, c'est pourquoi nous nous y concentrons aujourd'hui.
Faire des gains n'est pas facile.
En fait, pour beaucoup d’entre nous, c’est une douleur au cul.
Pour vivre un style de vie de musculation, vous devez être prêt à faire des sacrifices.
Pendant que d'autres gars sortent dans les bars et les clubs, se gaspillent et mangent de la malbouffe.
Vous êtes coincé à la maison en train de savourer un autre repas Tupperware avant de boire votre boisson protéinée à la caséine et d'aller vous coucher.
Jongler entre une vie professionnelle et privée avec la musculation est difficile, que vous décidiez de suivre la voie des stéroïdes ou non.
Si vous décidez d'utiliser du matériel, le PCT est vital.
Il y a eu beaucoup de discussions sur les différences au fil des ans, mais quelles sont les différences et laquelle, le cas échéant, est la meilleure?
Voici votre guide ultime du PCT!
Mais, avant de continuer avec cet article, veuillez lire ce qui suit: Nous ne vendons ni ne promouvons l'utilisation de stéroïdes anabolisants androgéniques, ni ne tolérons leur utilisation ni ne recommandons leur utilisation.
Les stéroïdes sont très dangereux et ils sont également illégaux.
Leur utilisation, sauf prescription médicale d'un médecin, pourrait être fatale.
Cela dit, les gens continueront de les utiliser, quels que soient les risques, c'est pourquoi nous compilons cet article aujourd'hui.
Nous voulons éduquer les gens sur les dangers des stéroïdes et de l'abus de stéroïdes.
Table des matières [spectacle]
Qu'est-ce qu'Arimidex?
Nous commencerons par regarder ce qu'est Arimidex.
Arimidex est scientifiquement connu sous le nom d'Anastrozole.
Il a été développé par Produits pharmaceutiques Zeneca au début des années 90, bien qu’elle ne soit sortie qu’au milieu des années 90, en 1995 sous le nom commercial «Arimidex».
Il s'agit d'un médicament anti-œstrogène très puissant connu sous le nom d'inhibiteur de l'IA ou de l'aromatase.
Il a été initialement développé à des fins médicales, car il a été conçu pour aider à traiter le cancer du sein chez les femmes.
Fondamentalement, comme il s'agit d'un inhibiteur non stéroïdien de l'aromatase, il aide à prévenir ou à arrêter la propagation du cancer du sein qui se trouve être stimulé par les œstrogènes.
Fait intéressant, le médicament est également utilisé à des fins médicales chez les hommes, car il peut être utilisé pour aider à traiter l'infertilité et pour équilibrer, voire augmenter dans certains cas, la testostérone.
Il contribue également à augmenter le nombre de spermatozoïdes.
Alors que nous souhaitons discuter des stéroïdes, de la musculation, du levage et de la croissance musculaire en général, vous vous demandez peut-être où Arimidex est pris en compte dans l'équation?
Fondamentalement, les culturistes utilisent souvent Arimidex dans le cadre de leur thérapie post-cycle une fois qu'ils ont terminé d'exécuter un cycle de stéroïdes.
La principale raison pour laquelle ils font cela est d'aider à réduire la quantité d'oestrogène produite par leur corps en raison des stéroïdes qu'ils utilisaient.
Les effets secondaires œstrogéniques courants de l'utilisation de stéroïdes peuvent inclure:
- Gynécomastie (développement du tissu mammaire chez l'homme)
- Atrophie des testicules
- Voix haut perchée
- Ballonnements et rétention d'eau
- Métabolisme supprimé
- Production de testostérone supprimée
- Hormones déséquilibrées
- Et …
Comment fonctionne Arimidex?
Nous avons donc examiné ce que c'était, mais il est maintenant temps pour nous de jeter un coup d'œil sur le fonctionnement réel d'Arimidex.
Bien que ce médicament soit très puissant, il fonctionne en fait très simplement.
Comme il s'agit d'un inhibiteur de l'aromatase, il agit en bloquant une enzyme aromatase spécifique dans le corps, responsable de la production d'œstrogènes.
Fondamentalement, lorsque nous prenons des stéroïdes, vous constaterez souvent que les composés eux-mêmes, ou la testostérone libre dans le corps, s'aromatisent.
Il s'agit essentiellement d'un terme technique utilisé pour décrire le processus de conversion des stéroïdes / testostérone en œstrogènes.
Comme le processus d’aromatase est réduit, cela signifie à son tour que les niveaux d’œstrogènes sériques du corps seront également réduits, parfois jusqu’à 80%.
Cette prochaine partie s'avérera particulièrement intéressante pour les haltérophiles qui cherchent à conserver leur masse musculaire.
Arimidex a également été trouvé pour stimuler la production d'hormone folliculo-stimulante (FSH) et d'hormone lutéinisante (LH) qui jouent toutes deux un rôle essentiel dans la production de testostérone dans le corps.
Plus nous produisons de ces hormones, nous pouvons produire de testostérone.
Comme vous le savez, la testostérone est une hormone androgène aux propriétés extrêmement anabolisantes, ce qui la rend parfaite pour la construction musculaire.
Certains médecins prescrivent même Arimidex uniquement comme traitement pour les faibles niveaux de testostérone, bien que des études ont trouvé qu'il fonctionne mieux en conjonction avec une thérapie de remplacement de la testostérone.
Qu'est-ce que Aromasin?
Alors que nous examinons Arimidex vs Aromasin, il est maintenant temps pour nous de jeter un coup d'œil à ce qu'est Aromasin. Aromasin est le nom de marque du médicament Exemestane.
C'est aussi un AI (Inhibitor Aromatase) tout comme Arimidex.
La différence, cependant, est que celui-ci est stéroïdien, par opposition à Arimidex, qui est une IA non stéroïdienne.
Ce médicament, il n'est pas surprenant d'apprendre, a été développé à des fins médicales et, par conséquent, il est légalement disponible dans les pays du monde entier.
Bien sûr, il n'est légal que s'il est prescrit par un médecin à des fins médicales légitimes.
Aromasin est un nouveau venu dans le monde du PCT.
En fait, il n'a été mis à disposition sur le marché américain qu'en l'an 2000, après avoir été approuvé par les pouvoirs en place à la FDA (Food and Drug Administration) en 1999.
Tout comme les autres IA, y compris Arimidex, il a été initialement développé en tant que médicament anti-cancer du sein conçu principalement pour traiter et prévenir le cancer du sein, en particulier chez les femmes ménopausées.
Le médicament s'est avéré assez efficace, mais peu de temps après, il a commencé à être commercialisé beaucoup couramment sur le marché noir parmi les utilisateurs de stéroïdes.
Encore une fois, cela était dû au fait qu'il offrait des avantages si puissants en ce qui concerne la prévention des effets secondaires œstrogéniques résultant de l'aromatisation chez les utilisateurs de stéroïdes.
Les utilisateurs de stéroïdes ont commencé à l'utiliser dans le cadre de leurs routines de thérapie post-cycle.
Comment fonctionne Aromasin?
Vous pourriez être pardonné de penser qu'Aromasin fonctionne exactement de la même manière qu'Arimidex.
Après tout, comme ce sont tous les deux des IA, utilisées pour pratiquement les mêmes raisons, on pourrait penser qu’elles ont fonctionné de la même manière.
Ce n’est cependant pas tout à fait vrai.
Vous voyez, il inhibe les enzymes aromatases dans le corps, mais il peut aussi bloquer carrément l'aromatisation.
Cela signifie qu'il peut empêcher complètement la formation d'œstrogènes, plutôt que de simplement les supprimer.
Pour les personnes atteintes de cancer du sein, c'est très utile car cette forme de cancer se nourrit souvent d'œstrogènes, donc en empêchant la formation et la production d'œstrogènes, le cancer n'a rien à se nourrir.
Pour les utilisateurs de stéroïdes, les médicaments anti-œstrogènes sont très importants aux fins du PCT.
La thérapie post-cycle aide à réduire les effets secondaires nocifs associés à l'aromatisation et à une quantité élevée d'œstrogènes dans le corps.
Nous examinerons les dangers de l’estrogène élevé et l’importance du PCT un peu tard.
Croyez-nous cependant qu'en tant que culturiste, moins vous avez d'oestrogène dans votre corps, votre cycle de stéroïdes sera productif et vous conserverez vos précieux gains.
Aromasin peut potentiellement réduire les taux sériques d'œstrogènes jusqu'à 85%!
Si vous étiez attentif tôt, vous remarquerez que c'est 5% de qu'Arimidex.
Cela le rend-il supérieur?
Eh bien, le verdict est toujours sur celui-là.
Comme Arimidex, Aromasin est également capable de stimuler la production de testostérone dans le corps, en stimulant l'hypophyse dans le cerveau.
Cette glande est responsable de la production de FSH et de LH, qui jouent toutes deux des rôles clés dans la production, la sécrétion et la régulation de la testostérone.
Comme vous savez maintenant que la testostérone est androgène et anabolique, vous pouvez voir pourquoi les culturistes tiennent à inclure ce composé dans leur PCT.
Cette partie suivante est l'endroit où Aromasin brille vraiment.
Vous voyez, Aromasin a été trouvé pour favoriser une augmentation de la production d'hormone de croissance analogue à l'insuline, ou IGF-1, comme on l'appelle également.
Aucune autre IA existante ne peut faire cette affirmation, donc Aromasin est dans une catégorie à part à cause de cela.
L'IGF-1 joue un rôle clé dans la croissance et la réparation musculaires, ainsi combiné avec les avantages stimulant la testostérone associés à ce médicament.
Il est facile de comprendre pourquoi Aromasin est maintenant le médicament PCT de choix pour de nombreux bodybuilders dévoués qui cherchent à faire des gains bestiaux.
Quelques mots sur l'aromatisation et la testostérone
Il existe de nombreux avantages associés à l'utilisation d'Aromasin ou d'Arimidex à des fins PCT.
Pour résumer rapidement cependant, le PCT est essentiellement conçu pour remplir trois fonctions principales:
- Pour protéger les utilisateurs de stéroïdes contre les effets secondaires liés à l'aromatisation
- Pour réguler les productions hormonales - en particulier la testostérone
- Pour préserver le tissu musculaire
Maintenant, selon les stéroïdes que vous utilisez, des effets secondaires œstrogéniques pourraient potentiellement survenir une fois que l'aromatisation a eu lieu.
Lorsque cela se produit, l'utilisateur de stéroïdes est à risque pour toutes sortes d'effets secondaires, y compris la gynécomastie, l'hypertension, la suppression de la production de testostérone, les ballonnements ou le palumboisme, les sautes d'humeur, l'acné, la transpiration, la perte de cheveux, la dépression, l'infertilité, l'atrophie des testicules, faible libido, impuissance et bien encore.
La testostérone est le stéroïde clé en matière d'aromatisation, bien que de nombreux stéroïdes soient directement dérivés de la testostérone, Dianabol en étant un excellent exemple.
Il est facile de comprendre pourquoi le PCT est si important.
Fondamentalement, différents stéroïdes s'aromatisent à des taux différents, c'est pourquoi chacun produit des effets secondaires légèrement différents.
Pour garder les choses simples à comprendre cependant, les effets secondaires que nous avons énumérés ci-dessus sont liés à la plupart des cycles de stéroïdes anabolisants androgènes.
Quels que soient les stéroïdes que vous utilisez, que vous utilisiez Trenbolone ou Anavar, vous devriez toujours suivre un cours de PCT.
Cependant, les stéroïdes dérivés de la dihydrotestostérone, ou stéroïdes DHT, ne s'aromatisent pas et ne se transforment pas en œstrogène.
Cela signifie qu'ils ne présentent pas d'effets secondaires œstrogéniques tels que ballonnements, rétention d'eau, mamelons sensibles ou gynécomastie.
La seule exception est Anadrol, qui est un stéroïde DHT, qui en raison de sa composition moléculaire, porte en fait une nature œstrogène très forte.
Cela signifie-t-il qu'une IA comme Aromasin ou Arimidex doit être utilisée?
Non, ce n’est pas le cas.
Vous voyez, même s'il présente des effets secondaires œstrogéniques, il ne s'aromatise toujours pas.
Cela signifie qu'il n'y a pas d'aromatisation pour les IA à inhiber, ce qui les rendrait inutiles car vous souffririez toujours des effets secondaires œstrogéniques associés au médicament.
Cela signifie que les SERM seraient beaucoup bénéfiques, bien que ce soit un sujet pour un autre blog, un autre jour.
Alors, que choisir entre Aromasin Vs Arimidex?
Cela nous amène donc à la question ultime de savoir laquelle des deux IA que nous avons examinées aujourd'hui est la meilleure.
Maintenant, sans trop rester assis sur la clôture, malheureusement, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car tout est subjectif en fonction du cycle de stéroïdes que l'utilisateur en question exécute.
Certains utilisateurs de stéroïdes bénéficieront davantage d'Arimidex, tandis que d'autres bénéficieront davantage d'Aromasin.
Sur le papier, Aromasin semble être le meilleur choix pour les culturistes car il peut réduire d'autant la production d'oestrogène comme 85% par opposition aux 80% fournis par Arimidex, en il contribue également à augmenter légèrement la production d'IGF-1 qui est une hormone très bénéfique à des fins de musculation.
Encore une fois, cependant, tout dépend des stéroïdes que vous utilisez.
Peu importe ce que vous faites, si vous utilisez des stéroïdes, même faibles, vous devriez toujours, toujours, suivre un cours de PCT.